Les Scandinaves et le travail Son CV Expérience temporaire Expatriation

Expérience temporaire
Une expérience temporaire dans un autre état est toujours très formateur, ce qui permet de connaître l'envers du décor touristique. Surtout pour les pays scandinaves, où il faut se laisser imprégner par l'atmosphère pour comprendre toutes les subtilités de ces sociétés.

La Suède et le Danemark faisant partie de l’Union européenne, aucun permis de travail n’est requis pour les ressortissants de l’Union Européenne pour une durée de moins de 3 mois. Le ressortissant français a les mêmes droits et obligations que le citoyen suédois et danois. Néanmoins pour un séjour de plus de trois mois, il faut vous rendre au service de l'immigration local. La Norvège et l'Islande font partie de l'espace Shengen de libre circulation des biens et des services par conséquents, la règle est la même que pour la Suède et le Danemark.

ANPE Internationale
Le site de l'ANPE internationale met à votre disposition de nombreuses offres d'emploi en Suède, Norvège, Danemark ou encore Islande.
Plus d'infos : www.emploi-international.org

Travail saisonnier
DANEMARK
Le Danemark a conçu un site internet pour aider les ressortissants de l'Union Européenne à trouver un job dans le cadre du programme EURES.
Plus d'infos : www.seasonalwork.dk

NORVEGE
Les offres d'aide aux personnes âgées sont nombreuses. Dans ce cas, votre tâche est de les assister dans leur vie quotidienne.
Plus d'infos par email en anglais : post@unginfo.oslo.no

Vous pouvez travailler dans une ferme par l'intermédiaire d'une association d'agriculteurs qui éditent une revue avec des offres d'emplois temporaires en NORVEGIEN.
Plus d'infos : www.bondebladet.no

Vous pouvez travailler avec des connaissances en anglais, au pair entre 6 mois et 2 ans ou dans le tourisme grâce à l'organisation Atlantis.
Atlantis Exchange
Rådhusgt 4
0151 Oslo, Norvège
Tél. : +47 22 47 71 70
Plus d'infos par email : atlantis@atlantis.no

SUEDE
Un site complet, initialement dédiés aux Suédois qui veulent se faire un peu d'argent pendant l'été. Le site est en suédois.
Plus d'infos : www.sommarjobb.se

Le bénévolat
Comité de coordination pour le service volontaire international
L'organisation a été créé en 1948 sous l'égide de l'Unesco. Elle met en contact projets internationaux comme des chantiers en Norvège par exemple. Soyez assez patient car le site internet n'est pas très clair.
Plus d'infos : www.unesco.org/ccivs

Jeunesse et reconstruction
Dans cette organisation les missions en Scandinavie ne font pas légion sauf pour l'Islande.
Plus d'infos : www.volontariat.org